À propos de nous

L'Histoire

Le Conseil canadien de la commandite a été créé en 2004 pour stimuler l’innovation dans le domaine du marketing de commandite. Notre mission consiste à aider les spécialistes en marketing de marque, les agences partenaires et les organisations commanditées à exploiter la puissance de la commandite par l’éducation, la collaboration et l’accès aux meilleures pratiques de l’industrie.

Le CCC est issu d’un partenariat initial avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA). Le Conseil s’est depuis transformé en association indépendante à but non lucratif dans le but de soutenir l’industrie dynamique et florissante de la commandite au Canada. Le CCC a renouvelé son image de marque pour se distinguer de son ancienne identité, notamment au moyen d’un nouveau logo et d’un site web remanié. Le nouveau logo vise à donner au CCC une image dynamique et professionnelle, à la fois actuelle et intemporelle.de

La vision

En rehaussant le niveau de professionnalisme au sein de l’industrie et la pertinence du marketing de commandite, nous prouverons qu’il est possible d’accroître la passion pour les marques et de stimuler le rendement des entreprises. Nous visons à devenir l’organisation objective de référence pour les professionnels canadiens de la commandite ainsi qu’un partenaire indispensable dans leur quête d’excellence en matière de commandite.

Le CCC soutient les objectifs suivants

Augmenter la notoriété du marketing de commandite en démontrant son importance pour les marques et le rendement des affaires

Devenir l’organisation incontournable pour les commandites canadiennes, établir les normes de pratique de l’industrie, fournir des recherches pertinentes et enseigner les meilleures méthodes aux membres

Servir d’intermédiaire aux professionnels de l’industrie en soutenant l’engagement, la collaboration et le réseautage entre les membres

Constituer un ensemble de connaissances qui suscitera la confiance envers le marketing de commandite en tant qu'investissement de communication puissant et responsable

Encourager le développement d’outils de mesure et de paramètres pour mieux définir le rendement des l’investissements en commandite

Introduire des programmes d’éducation pour favoriser l’élaboration et le rayonnement de pratiques exemplaires

Célébrer les meilleures réalisations dans le domaine grâce à un programme de prix dédié à l’excellence

Les activités du conseil comprennent l’organisation de séminaires et d’ateliers virtuels et en personne (aux niveaux régional et national), ainsi que la tenue d’une conférence annuelle. Les autres activités du CCC comprennent des actions de sensibilisation aux questions liées à la commandite, les communications avec les adhérents et l’organisation d’activités exclusives, comme des événements de réseautage, des formations sur le marketing de commandite, ainsi que les Prix de la commandite.

Le CCC compte actuellement plus de 150 organisations membres dans l’ensemble du Canada, dont la plupart sont situées dans la région du Grand Toronto, à Vancouver, à Calgary et à Montréal.

Le CCC continue de soutenir sa base grandissante de membres en leur offrant des possibilités d’apprentissage par le biais d’événements réguliers, tenus virtuellement et en personne. Ces conférences, discussions et tables rondes mensuelles visent à mettre en valeur les réalisations, réflexions et études de cas les plus importantes et pertinentes de l’industrie de la commandite, tout en donnant l’occasion aux membres de réseauter.

L’adhésion au CCC est ouverte aux annonceurs, aux agences de communications marketing, aux consultants et aux fournisseurs, ainsi qu’aux propriétaires d’organisations commanditées.

Les règlements administratifs

Le CCC est une association sans but lucratif enregistrée. Sa structure administrative comprend un conseil d’administration et un comité de direction. Le CCC a recours aux services d’une société de gestion d’associations pour superviser l’adhésion des membres, la comptabilité et les activités générales.

Voir les règlements administratifs du CCC.