Conseil
Conseil d’administration 2023/2024 - Appel de candidatures
Le conseil d’administration du CCC lance un appel à candidatures en vue de recruter trois (3) administrateur·trice·s, un·e (1) directeur·trice, section de Vancouver et un·e (1) directeur·trice, section de Montréal pour siéger au conseil pendant un mandat maximal de trois (3) ans à compter du mois de novembre 2023.
Vous trouverez ci-dessous une brève description du rôle, ainsi que les compétences requises pour occuper ce poste.
Responsabilités du conseil d’administration
Le conseil d’administration est formé de représentant·e·s élu·e·s qui supervisent et dirigent les activités du CCC. Le conseil d’administration a la responsabilité de gérer les affaires, les activités et les biens du CCC, et a le pouvoir et la responsabilité d’établir l’orientation et les politiques opérationnelles générales du CCC en ce qui concerne les questions d’intérêt général pour l’ensemble de ses membres. Le conseil d’administration est censé défendre au mieux les intérêts des membres et de l’organisation.
Autres responsabilités liées au rôle de directeur·trice, section de Vancouver
Un conseil consultatif régional représente chacun des marchés régionaux du CCC, dont Montréal, Calgary et Vancouver. Les directeurs et directrices de marché régionaux s’assurent que leur marché propose un nombre suffisant de programmes de développement professionnel et d’occasions de réseautage. Une personne de chaque conseil consultatif régional siège au conseil d’administration national et assure la liaison avec le conseil. Le conseil consultatif régional est également composé de bénévoles, mais c’est le directeur ou la directrice du marché de Vancouver qui dirige le comité dans la mise en œuvre des activités régionales.
Critères d’admissibilité au conseil d’administration
- Être membre à part entière du CCC
- Avoir plusieurs années d’expérience dans l’industrie
- Avoir un réseau bien établi dans l’industrie
- Occuper un poste de haute direction au sein de l’industrie
- Avoir déjà participé à l’un des conseils du CCC (un atout)
- Les personnes candidates doivent être basées principalement à Vancouver (exigence liée au poste de directeur·trice pour le marché de Vancouver uniquement).
Processus de candidature
Les membres qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature avant la tenue de l’assemblée générale annuelle; il leur suffit de remplir le formulaire en ligne et d’envoyer leur curriculum vitae au bureau du CCC avant le jeudi 31 août 2023. Cliquez ici pour soumettre votre candidature.
Processus d’élection
Les élections auront lieu par vote électronique sur le site web du CCC en septembre/octobre. Le comité Nominations et élections compilera les résultats et les présentera ensuite au conseil d’administration. Le conseil d’administration attribuera des fonctions aux membres élu·e·s selon les résultats de l’élection et présentera une motion pour la liste des administrateur·trice·s, laquelle sera ratifiée lors de l’assemblée générale annuelle en novembre.
Pour toute question concernant les processus de candidature et d’élection du conseil d’administration du CCC, veuillez communiquer avec le bureau du CCC.
Conseil d’administration 2022/2023
Le conseil d’administration du Conseil est formé de représentants élus qui supervisent et dirigent les activités du CCC. Les membres du conseil ont la responsabilité de gérer les affaires, les activités et les biens du CCC, et ont le pouvoir et le devoir d’établir l’orientation et les politiques opérationnelles globales du CCC dans l’intérêt général de tous les membres. Le conseil d’administration est censé défendre au mieux les intérêts des membres et de l’organisation.

Anthony Attard, administrateur
Président, comité Nominations et élections, CCC
Titre : Vice-président, Ventes - Sports et LNH
Organisation : Sportsnet
Secteur de commandite : Propriété

Heather Cameron, administratrice
Projets spéciaux
Titre : Director, Brand & Creative
Organisation : DoorDash
Secteur de commandite : Marque

Bill Cooper, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Chief Commercial Officer
Organisation : Invictus Games Vancouver Whistler 2025
Secteur de commandite :
Propriété

Neal Covant, administrateur
Président du conseil
Titre : Chief Revenue Officer
Organisation : SponsorPulse
Secteur de commandite : Agence

George Dudas, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Directeur, Développement des affaires - Partenariats mondiaux
Organisation : NHL Enterprises
Secteur de commandite : Propriété

Francis Dumais, directeur - Division de Montréal
Titre : Associé directeur, cofondateur
Organisation : Elevent
Secteur de commandite : Agence

Lisa Ferkul, administratrice
Vice-présidente du conseil
Titre : Chief Marketing Office
Organisation : Golf Canada
Secteur de commandite : Propriété

George Dudas, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Directeur, Développement des affaires - Partenariats mondiaux
Organisation : NHL Enterprises
Secteur de commandite : Propriété

Julian Franklin, administrateur
Président, comité Diversité et inclusion, CCC
Titre : Vice-président, développement et stratégie de partenariat
Organisation : MLSE
Secteur de commandite : Agence

Sion Ishmael, administrateur
Président, comité Éducation, CCC
Titre : Senior Manager, Brand
Organisation : Deloite
Secteur de commandite : Marque

James Kawalecki, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Vice-président, marketing
Organisation : Boston Pizza
Secteur de commandite : Marque

Marsha-Gaye Knight, Director at Large
Chair, Marketing Committee
Titre : Manager, Partnership Marketing, CBC Sports & Olympics
Organisation : CBC
Secteur de commandite : Marque

Leah MacNab, Director at Large
Special Projects
Titre : Managing Director
Organisation : National Basketball Association
Secteur de commandite : Propriété

Eric Nachman, administrateur
Trésorier
Titre : Directeur des partenariats marketing
Organisation : Tangerine
Secteur de commandite : Marque

Mark Palmer, administrateur
Liaison du conseil, partenariat CMA
Titre : Directeur des partenariats d’affaires
Organisation : Blue Jays de Toronto
Secteur de commandite : Propriété

Jim Perry, Director - Calgary Market
Titre : Owner
Organisation : j.m Perry Sponsorship
Secteur de commandite : Agence

Tristian Reid, Director at Large Special Projects
Titre : Account Director
Organisation : LiveGauge
Secteur de commandite : Agence

Tania Richards, directrice - Division de Vancouver
Titre : Présidente
Organisation : Agence Collective X
Secteur de commandite : Agence

Alanna Rubino, Director at Large Special Projects
Titre : Head of Partnership Marketing
Organisation : SkipTheDishes
Secteur de commandite : Marque

Arthur Sylvestre, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Directeur numérique, média et partenariats
Organisation : Danone Canada
Secteur de commandite : Marque

Jared Wall, administrateur
Projets spéciaux
Titre : Senior Director, Sponsorship Consulting
Organisation : Momentum Worldwide
Secteur de commandite : Agence
Responsabilités du conseil d’administration
Le conseil d’administration du Conseil est formé de représentants élus qui supervisent et dirigent les activités du CCC. Les membres du conseil ont la responsabilité de gérer les affaires, les activités et les biens du CCC, et ont le pouvoir et le devoir d’établir l’orientation et les politiques opérationnelles globales du CCC dans l’intérêt général de tous les membres. Le conseil d’administration est censé défendre au mieux les intérêts des membres et de l’organisation.
Critères d’admissibilité du conseil d’administration
- Être membre actif du CCC.
- Avoir plusieurs années d’expérience dans l’industrie.
- Avoir un réseau bien établi dans l’industrie.
- Occuper un poste de haute direction au sein de l’industrie.
- Avoir déjà siégé à l’un des conseils du CCC (de préférence).
- Le ou la directeur(trice) pour le marché de Vancouver doit être basé(e) principalement à Vancouver, en Colombie-Britannique; les directeurs(trices) par mandat spécial peuvent résider n’importe où au Canada.